BRFF 2016 : La Pazza Gioia en Ouverture

On 27/05/2016 by Nicolas Gilson

Le Brussels Film festival (BRFF), qui se déroulera du 17 au 24/06/2016, ouvrira sa 14 ème édition avec la projection du film de Paolo Virzi, LA PAZZA GIOIA. Présenté en première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs, ce titre à de quoi mettre en joie ! D’autant plus que Valeria Bruni-Tedeschi, qui y tient l’un de rôle principaux, sera à Bruxelles pour l’introduire.

LA PAZZA GIOIA de Paolo Virzi
Italie/France – 2016 – 116 min. vo IT stt FR/NL

Beatrice (Valeria Bruni-Tedeschi) est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella (Micaela Ramazzotti) est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, se lient d’amitié. Une après-midi, elles décident de s’enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu’est le monde des gens « sains ».

14 ème Brussels Film Festival

Tributaire de la programmation cannoise et de moult impératifs de distribution, le BRFF ne lèvera le voile sur sa 14 ème édition que le 2/06. Si quelques échos esquissent d’ores et déjà l’éclectisme de sa programmation, outre le film d’ouverture, n’est connue à ce jour que la rétrospective consacrée en partenariat avec la Cinematek à Volker Schlöndorff. Le cinéaste sera en effet l’invité d’honneur du festival et une vingtaine de ses films sont annoncés. Par ailleurs, le BRFF sortira des murs de Flagey et de la Cinematek pour rendre un hommage à Guy Bedos au Théâtre 140 avec la « Fête à Bedos » le 18/06.

BRFF 2016

Le site du Festival : www.brff.be

La_Pazza_Gioia_05_(c)PAOLO CIRIELLI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>