BRFF 2014 : Amalric en Ouverture

On 27/05/2014 by Nicolas Gilson

A la veille de la divulgation de la programmation de sa 12ème édition, le Brussels Film Festival annonce son film d’ouverture. Présenté au Certain Regard au Festival de Cannes, LA CHAMBRE BLEUE de Mathieu Amalric lancera les festivités ce 6/06 à Flagey – enchantant ceux qui redoutaient de ne pouvoir le découvrir en Belgique.

De cette édition, on était déjà eu su de l’hommage à Sir Alan Parker (notamment par le biais d’une rétrospective de ses films à la Cinematek) et l’on avait eu vent par réseaux sociaux du film de clôture – TWO FACES OF JANUARY de Hossein Amini, première réalisation du scénariste du cultissime Drive ! – comme de la composition du Jury.

Adapté du roman de Georges Simenon, LA CHAMBRE BLEUE réunit Léa Drucker et Mathiau amalric dans les rôles principaux. Un homme et une femme s’aiment en secret dans une chambre d’hôtel, se désirent, se veulent, se mordent même. Puis s’échangent quelques mots anodins après l’amour. Du moins l’homme semble le croire. Car aujourd’hui arrêté, face aux questions des gendarmes et du juge d’instruction, Julien cherche les mots. « La vie est différente quand on la vit et quand on l’épluche après-coup. » Que s’est-il passé, de quoi est-il accusé ?

la chambre bleue - affiche

Plus d’informations sur le site du festoval : Cliquez ICI

Brussels Film Festival - 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>