Black Movie 2020 : Le Petit Black
Alors que la programmation du Black Movie se fait délicieusement attendre, le festival des films indépendants de Genève lève le voile sur la programmation dédiée au jeune public ! Une invitation à un plongeon dans une piscine de jouvence afin de « fendre les ots d’une programmation aussi rafraîchissante que revigorante ».
Un grand bain de cinéma avant tout, dans lequel boire la tasse n’aura jamais été aussi agréable grâce à une luxuriante sélection de 39 lms tissant des liens entre 25 pays, de quoi rallier le Brésil, l’Iran ou la Chine en deux coups de brasse ! On y croisera des animaux indomptables, des familles aux relations passablement animées, des jeunes gens guidés par leurs croyances, mais aussi deux séances pour apprendre à surmonter ses peurs.
Pour celles et ceux qui ne craignent pas de se mouiller, un large choix d’ateliers sera proposé cette année : du tourné-monté en 16mm à la réalisation en stop-motion en passant par les métiers de la radio et les chants du monde, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts !
Enfin, telle une bombe venant éclabousser de ses extravagances musicales le second week-end du festival, l’artiste Gregaldur proposera un immanquable ciné-concert autour des classiques du maestro Garri Bardine (Shtsrzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhtj)Alors jetez-vous à l’eau et moquez-vous du grandira-t-on en explorant les multiples recoins de notre piscine de jouvence qui enrichira l’esprit des enfants et remmènera les adultes dans leur prime jeunesse !
Concoctée par Victor Teta, l’entièreté de la programmation est à découvrir ICI