Black Movie 2020 : Le Petit Black

On 03/01/2020 by Nicolas Gilson

Alors que la programmation du Black Movie se fait délicieusement attendre, le festival des films indépendants de Genève lève le voile sur la programmation dédiée au jeune public ! Une invitation à un plongeon dans une piscine de jouvence afin de « fendre les ots d’une programmation aussi rafraîchissante que revigorante ».

Un grand bain de cinéma avant tout, dans lequel boire la tasse n’aura jamais été aussi agréable grâce à une luxuriante sélection de 39 lms tissant des liens entre 25 pays, de quoi rallier le Brésil, l’Iran ou la Chine en deux coups de brasse ! On y croisera des animaux indomptables, des familles aux relations passablement animées, des jeunes gens guidés par leurs croyances, mais aussi deux séances pour apprendre à surmonter ses peurs.
Pour celles et ceux qui ne craignent pas de se mouiller, un large choix d’ateliers sera proposé cette année : du tourné-monté en 16mm à la réalisation en stop-motion en passant par les métiers de la radio et les chants du monde, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts !
Enfin, telle une bombe venant éclabousser de ses extravagances musicales le second week-end du festival, l’artiste Gregaldur proposera un immanquable ciné-concert autour des classiques du maestro Garri Bardine (Shtsrzyhzyhzyhzyhzyhzyhzyhtj)

Alors jetez-vous à l’eau et moquez-vous du grandira-t-on en explorant les multiples recoins de notre piscine de jouvence qui enrichira l’esprit des enfants et remmènera les adultes dans leur prime jeunesse !

Concoctée par Victor Teta, l’entièreté de la programmation est à découvrir ICI

 

pbm20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>