Berlinale 2020 : Les Premiers Titres Dévoilés

On 18/12/2019 by Nicolas Gilson

Alors que la sélection des films qui seront présentés lors de la 70ème Berlinale est en cours, les organisateurs ont levés le voile les premiers titres qui feront cette édition anniversaire. Parmi ceux-ci, PINOCCHIO de Matteo Garrone qui sera présenté en Séance Spéciale. Mais comme le souligne Carlo Chatrian, le nouveau directeur artistique : « En annonçant les premiers films, il est important d’épingler que le programme est bien plus que l’addition des films sélectionnés. C’est le résultat d’un travail collaboratif toujours qui est toujours en cours dont qu’il s’agit ici de donner une image qui met en valeur le cinéma en tant que forme narrative, qui parle des gens et de leur monde. »

PINOCCHIO – Berlinale Gala Special

Le nouveau duo de directeurs, Mariette Rissenbeek et Carlo Chatrian, a décidé de retirer de la section « Compétition » les films hors-compétition (pour le plus grand plaisir des cheveux non encore black des chroniqueurs cinéma qui couvrent le festival). Ces films au statut particulier de séance spéciale feront à présent partie de la section « Berlinale Special Gala ». Et c’est donc dans cette catégorie que PINOCCHIO de Matteo Garrone sera présenté en première internationale à Berlin.

Pour Carlo Chatrian, Garrone est parvenu à raconter avec son propre monde d’images l’histoire bien connue. Bien qu’il reste fidèle aux idées de Carlo Collodi, il a néanmoins créé un Pinocchio très personnel qui est beaucoup plus gai que nous n’en avons connu auparavant.

IALU_UGM_2020_Berlinale_first titles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>