Berlinale 2010 : Programmation belge

On 02/02/2010 by Nicolas Gilson

Le 60ème Festival du Film de Berlin se tiendra du 11 au 21/02. La programmation de cette édition anniversaire a été dévoilée ; et si aucun film belge n’a été sélectionné dans la compétition principale, le cinéma belge n’est pas pour autant absent du Berlinale !

Deux court-métrages sont en compétition : LONG LIVE THE NEW FLESH de Nicolas Provost et VENUS VS ME de Nathalie Teirlinck. Côté Berlinale Special, et qui plus est en Gala, on retrouve L’AUTRE DUMAS, un coproduction franco-belge réalisée par Safy Nebbou avec entre autres Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde et Dominique Blanc. Dans la section Generation, dédiée aux plus jeunes, sont présentés le long-métrage IEP ! (coproduction belgo-holandaise) de Ellen Smit et le court « SIEMIANY » de Philip James McGoldrick. Un moyen-métrage et deux courts de Boris Lehman prennent place dans la section Forum, tandis que VARIATIONEN AUF GENOVEVA VON ROBERT SCHUMAN de Eric de Kuyper est au programme du Forum Expended. Le film de Chantal Akerman D’EST (1993) fait partie de la programmation anniversaire et LE DEPART (1966/67) de Jerzy Skolomowski, avec Jean-Pierre Léaud et Jacqueline Bir, est projeté dans le cadre de la Retrospective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>