65# Berlinale : Isabel Coixet en Ouverture

On 09/01/2015 by Nicolas Gilson

Le 65 ème Festival du Film de Berlin s’ouvrira ce 5/02 avec le film d’Isabel Coixet NOBODY WANTS THE NIGHT à l’affiche duquel on retourne Juliette Binoche. En outre, le film, présenté en première mondiale, concourra en Compétition.

Scénarisé par Miguel Barros et coproduit entre l’Espagne, la France et la Bulgarie, le film prend place en 1908 au Groenland et met en scène des femmes courageuses et des hommes ambitieux prêts à tout perdre pour la gloire et l’amour. La réalisatrice espagnole dirige un prestigieux casting international composé, outre Juliette Binchoe de l’actrice japonaise Rinko Kikuchi et du comédien irlandais Gabriel Byrne. Il est noter que la projection du film sera la première en Dolby Atmos® à avoir lieu au Berlinale Palast.

Habituée de la Berlinale où six de ses films ont été programmés lors des éditions précédentes, Isabel Coixet a déjà reçu les honneurs de la Compétition à deux reprises en 2003 avec MY LIFE WITHOUT ME et en 2008 avec ELEGY. Elle fut également membre du Jury Officiel en 2009.

Le directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick se dit très heureux que le festival s’ouvre sur ce film tant la réalisatrice est parvenue à créer un portrait impressionnant et perspicace de deux femmes qui se retrouvent dans des circonstances extrêmes.

Nobody_Wants_The_Night_c_LEANDRO_BETANCOR_klein
Berlinale 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>