Beauté Queer

On 21/05/2011 by Nicolas Gilson

La Queer Palm a été décernée au film Sud-Africain SKOONHEID (présenté au Certain Regard). Julie Gayet et João Pedro Rodrigues ont remis le prix au réalisateur, Oliver HERMANUS, lors d’une cérémonie informelle sur l’une des plages de la Croisette. La présidente du Jury de cette deuxième édition, Elisabeth Quin, n’a pas tari d’éloges en annonçant le résultat. Elle a toutefois épinglé le fait qu’il n’y avait dans l’ensemble des sélections que fort peu de films traitant de questions LGBT et plus largement « queer ».

Alors que les « Teddy », qui fêtaient cette année leur 25 ans, sont implantés au sein même de la Berlinale – malgré une précarité certaine – la Mostra de Venise et le Festival de Cannes n’ont un prix équivalent que depuis fort récemment. Le Queer Lion de Mostra soufflera cette année ses 5 bougies tandis que la Croisette ne palme un film aux thématiques « queer » que depuis l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>