Cinéclub GDAC : Bambi

On 02/06/2013 by Nicolas Gilson

Ce jeudi 6/06, le cinéclub Genres d’à Côté accueille Sébastien Lifshitz pour la présentation de son documentaire BAMBI primé d’un Teddy à la Berlinale. Réalisé initialement pour la télévision (canal plus), le film n’est pas destiné à sortir en salles. Toutefois l’accueil qui lui a été réservé au Panorama à Berlin en février dernier justifie, au-delà de la qualité du film, l’intérêt qui lui est porté. Après une projection aux Grignoux à Liège BAMBI est enfin à découvrir à Bruxelles.

Après LES INVISIBLES, Sébastien Lifshitz compose le portrait de Bambi, l’une des premières transsexuelles françaises. Il conte son histoire singulière qui devient rapidement, au fil de l’évocation d’un éveil à soi, celle de la liberté et du droit à la différence.

La vie de Bambi est presque une invention de scénariste, sauf que c’est une vraie vie et que c’est elle qui l’a vécue. Depuis son enfance algérienne à la période des cabarets des années 50, puis son engagement dans l’éducation nationale où elle enseignera le français dans différents collèges pendant vingt-cinq ans, BAMBI retrace un parcours hors du commun. Un film rare qui raconte une vie sans cesse réinventée, jalonné de documents d’époque grâce au journal filmé en super 8 que Bambi a tenu pendant une trentaine d’années, de photographies intimes, et d’un entretien fascinant.

Bambi - Sébastien Lifshitz

Cinéclub Genres d’à Côté – Cinéma Aventure – 06/06 – 19h30
Renseignements : www.gdac.org

GDAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>