Arte Kino Festival : Découvrez 10 Films Gratuitement !

On 14/09/2016 by Nicolas Gilson

Du 30/09 au 09/10/2016, Arte lance en partenariat avec Festival Scope et Nespresso la première édition du « Arte Kino Festival ». Durant 10 jours, dans 44 pays, 10 films seront disponibles en ligne gratuitement dans la limitation de 5.000 connections pour chaque titre. Au programme,  des fictions et un saisissant documentaire (SAFARI d’Ulrich Seidl) issus des sélections de grands festivals.

LA JEUNE FILLE SANS MAINS, Sébastien Laudenbach

LA JEUNE FILLE SANS MAINS, Sébastien Laudenbach

  • A GOOD WIFE, Mirjana Karanović *
  • BELLA E PERDUTA (Lost and Beautiful), Pietro Marcello
  • THE DEATH OF LOUIS XIV, Albert Serra
  • FATIMA, Philippe Faucon *
  • HAPPY TIMES WILL COME SOON, Alessandro Comodin
  • LA JEUNE FILLE SANS MAINS, Sébastien Laudenbach
  • JOHN FROM, João Nicolau
  • SAFARI (Auf Safari), Ulrich Seidl
  • SUNTAN, Argyris Papadimitropoulos
  • WILD, Nicolette Krebitz

Arte kino festival

Programme détaillé :

A GOOD WIFE, Mirjana Karanović *
Serbie / Bosnie / Croatie – 2016 – 76 min
Sundance 2016

Milena, une mère de famille bourgeoise mène une vie confortable dans un faubourg aisé de Belgrade. Elle prend soin de son apparence, cuisine avec application, reçoit en bonne maîtresse de maison, chante dans une chorale et fait l’amour avec son mari. Le couple a une vie sociale bien remplie et retrouve souvent un groupe d’amis de longue date. Mais des éléments troublants commencent à pénétrer l’inconscient de Milena et vont fissurer son univers bien rangé. Un jour, alors qu’elle fait le ménage, elle tombe sur une cassette vidéo où elle découvre que son mari est coupable d’effroyables crimes de guerre. A GOOD WIFE raconte comment ce secret va faire écho dans la vie de Milena et finir par la changer.

BELLA E PERDUTA (Lost and Bgratuitement eautiful), Pietro Marcello
Italie – 2015 – 87 min
Locarno 2015

Incarnation du serviteur idiot, Polichinelle est envoyé depuis les profondeurs du Vésuve dans la Campanie actuelle. Sa mission : sauver un bufflon nommé Sarchiapone, comme l’avait demandé le modeste berger Tommaso dans ses dernières volontés. Pour ce faire, Polichinelle fait route vers la Terre des feux. C’est dans l’ancienne propriété royale de Carditello, où Tommaso s’occupait de la résidence des Bourbons en ruine, qu’il trouve le petit buffle avant de l’emmener avec lui vers le Nord. Les deux serviteurs, homme et animal, entreprennent un long voyage à travers une Italie belle et perdue. Mais ce long voyage ne va pas se dérouler comme ils l’espéraient…

THE DEATH OF LOUIS XIV, Albert Serra
France / Portugal / Espagne – 2016 – 115 min
Cannes 2016 – Sélection Officielle Hors-Compétition

La mort et la souffrance n’épargnent pas les puissants, pas même les monarques absolus. En août 1715, Louis XIV, le Roi-Soleil, ressent brusquement une douleur à la jambe. Il est confiné les jours suivants dans ses appartements, dirigeant le pays du mieux qu’il peut, alors qu’il sombre peu à peu dans l’agonie. Un huis clos fastueux en costumes d’époque, une danse macabre pour un autocrate alité, génialement interprété par Jean-Pierre Léaud.

FATIMA, Philippe Faucon *
France / Canada 2015 – 79 min
Cannes 2015 – Quinzaine des Réalisateurs

Fatima vit seule avec ses deux filles, Souad, 15 ans, une adolescente en révolte et Nesrine, 18 ans, qui entame des études de médecine. Fatima maîtrise mal le français et le vit comme une frustration dans ses rapports quotidiens avec ses filles. Toutes deux sont sa fierté, son moteur, son inquiétude aussi. Afin de leur offrir le meilleur avenir possible, Fatima travaille comme femme de ménage avec des horaires décalés. Un jour, elle chute dans un escalier. En arrêt de travail, Fatima se met à écrire en arabe ce qu’il ne lui a pas été possible de dire jusque-là en français à ses filles.

HAPPY TIMES WILL COME SOON, Alessandro Comodin
Italie / FRance – 2016 – 100 min
Cannes 2016 – Semaine de la Critique (Séanec Spéciale)

Tommaso et Arturo sont parvenus à s’enfuir et se réfugient dans la forêt. Des décennies plus tard, cette forêt est infestée de loups. C’est dans cette même forêt qu’Ariane découvre un trou étrange. Ariane est-elle la jeune femme dont on parle dans cette légende de la vallée ? Pourquoi Ariane s’est-elle aventurée dans ce trou ? Cela reste un mystère. Cette histoire, chacun la raconte à sa façon, mais tous s’accordent à dire que le loup, Ariane l’a bel et bien vu.

LA JEUNE FILLE SANS MAINS, Sébastien Laudenbach
France – 2016 – 76 min
Cannes 2016 – aCid

Un pauvre meunier se retrouve contraint de vendre sa fille au diable et lui coupe les mains à la hache. Protégée par sa pureté, elle parvient à s’échapper. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et un prince vivant dans son château. Commence alors un long périple vers la lumière…

JOHN FROM, João Nicolau
France / Portugal – 2015 – 98 min
Festival international du film de Turin

Rita, 15 ans, a tout pour elle. A Lisbonne, l’été vient de commencer. L’adolescente inonde le sol de son balcon et fait trempette sous un soleil écrasant. Son cercle social est formé d’un ex-futur petit ami et de sa meilleure copine, avec qui elle passe le plus clair de son temps, et se fait des tresses avant de sortir faire la fête. Mais l’exposition que son nouveau voisin présente dans le centre culturel de sa cité vient chambouler son petit univers : la jeune fille rêve désormais du Pacifique Sud.

SAFARI (Auf Safari), Ulrich Seidl
Autriche / Danemark – 2016- 90 min
Venise 2016 – Sélection Officielle Hors-Compétition

L’Afrique. Des touristes allemands et autrichiens viennent chasser dans les vastes étendues où antilopes, impalas, zèbres, gnous et autres ruminants paissent par milliers. Ils traversent la savane en voiture tout-terrain, attendent et guettent leur proie. Ils tirent, pleurent d’excitation et prennent la pose devant la dépouille des animaux qu’ils ont abattus. Un film de vacances meurtrières, un film sur la nature humaine.

SUNTAN, Argyris Papadimitropoulos
Grèce – 2015 – 105 min
Festival International de Rotterdam

Sur une île grecque paradisiaque, un médecin est obsédé par une jeune touriste qui l’intègre dans sa bande de joyeux fêtards.

WILD, Nicolette Krebitz
Allemagne – 2016 – 90 min
Festival International de Rotterdam

Une femme fait une étrange rencontre en allant au travail. Elle se retrouve à fixer un animal sauvage et a l’impression que sa vie tout entière n’a été qu’une vaste farce. Incapable d’oublier cet instant, elle se métamorphose en chasseur. Elle réussit finalement à attirer la créature chez son appartement. C’est alors qu’elle commence à assumer son changement d’identité, celle de quelqu’un qui brise le carcan d’une existence bourgeoise. Etonnamment, ce nouveau comportement plaît à son entourage et notamment à son patron… C’est comme tous partageaient ses aspirations secrètes.

*titres non-disponibles en Belgique
Safari - critique - mostra

SAFARI, Ulrich Seidl

Informations pratiques et réservations : www.artekinofestival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>