Anima ouvrira sur les adieux de Hayao Miyazaki

On 08/01/2014 by Nicolas Gilson

A la veille de sa sortie en salles (le 5/03), LE VENT SE LEVE de Hayao Miyazaki ouvrira le 33 ème Festival Inernationnal du Film d’Animation de Bruxelles qui se déroulera du 28/02 au 09/03. L’événement prendra place comme de coutume à Flagey mais se déroulera simultanément à Liège, Charleroi, Mons, Namur, Gand, Anvers et Louvain. A côté de ce film très attendu, une quinzaine d’autres long-métrage inédits seront présentés en sélection officielle. Le programme composé de 143 réalisations sera toutefois dévoilé au début du mois de février.

Lorsque le réalisateur nippon a annoncé, lors de la présentation du VENT SE LEVE en compétition à la 70 ème Mostra de Venise, avoir pris la décision de tirer sa révérence, les réactions ont été nombreuses tant ses films et son univers ont marqué l’animation et nombre de spectateurs de par le monde. Son ultime réalisation dépeint la vie du concepteur de bombardiers japonais, Jiro Hirokoshi, avec en toile de fond les grands événements qui ont marqué le Japon du début du XXe siècle.


Le Vent se Lève – Extrait : leur première… par FRFilmFactory

the-wind-rises-10

Le vent se lève

le vent se lève - affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>