Alexandre Desplat, Compositeur de l’Année

On 25/10/2014 by Nicolas Gilson

Lors des World Soundtrack Awards qui ont eu lieu à l’issue du Festival du Film de Gand, Alexandre Desplat a été désigné meilleur compositeur de musique de film de l’année. Succédant à Mychael Danna est ainsi salué pour son travail sur THE GRAND BUDAPEST HOTEL, GODZILLA, MARIUS, MONUMENTS MEN, PHILOMENA, LA VENUS A LA FOURRURE et ZULU. Remis depuis 2001, ce prix a déjà été décerné au compositeur en 2007, 2009, 2010 et 2011. Alexandre Desplat reçoit également le Prix de la meilleure bande-son originale de l’année pour THE GRAND BUDAPEST HOTEL. Après la célébration de THE CURIOUS CASE OF BENJAMIN BURTON en 2009 et de FANTASTIC Mr. FOX en 2010, c’est la troisième fois qu’il est honoré de ce prix.

Clôturant le Film Fest, les World Soundtrack Award qui en sont à leur 14 ème édition se sont ponctué par un concert de l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles qui a interprété, sous la direction de Dirk Brossé, une sélection de morceaux composés par Cliff Martinez (invité d’honneur de cette édition), Jef Neve, Dan Romer (révélation 2013 pour BEASTS OF THE SOUTHERN WILD) et Francis Lai qui a reçu par ailleurs un prix honorifique pour l’ensemble de sa carrière.

Les 15 ème World Soundtrack Awards auront lieu le 24 octobre 2015.

Palmarès complet :

  • Compositeur de l’année : Alexandre Desplat
  • Meilleure bande originale : THE GRAND BUDAPEST HOTEL d’Alexandre Desplat
  • Meilleure chanson originale écrite pour un film : Happy de MOI, MOCHE ET MECHANT 2 (paroles, musique et interprétation : Pharell Williams )
  • Révélation de l’année : 
Daniel Pemberton pour SALSA FURY et CARTEL
  • Lifetime Achievement Award : Francis Lai
  • Prix du Public Spotify : MARINA de Michelino Bisceglia
  • Prix de la Sabam pour le jeune compositeur européen : Cyril Molesti

Alexandre Desplat © www.veooz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>