Age d’Or – Cinédécouvertes

On 18/06/2011 by Nicolas Gilson

Du 01 au 14/07 la Cinematek propose comme chaque année le cycle Age d’Or – Cinédécouverte avec pour cette édition une sélection de 21 films, tous non-distribués en Belgique. La couleur est annoncée d’emblée: « c’est aux cinéphiles les plus aventureux que s’adresse la programmation ».

Ces films ont été choisis pour leur audace et philosophique, et leur sélection s’est effectuée dans les compétitions officielles et parallèles de Cannes, Berlin, Rotterdam, Venise et Vienne.

Depuis plus de 30 ans, l’Age d’Or (crée en 1973) et Cinédécouvertes (1979) répondent à des objectifs convergents : le premier récompense l’auteur d’un film s’écartant des « conformismes cinématographiques », tandis que les Cinédécouvertes cherchent à encourager la diffusion grâce à l’attribution de primes à la distribution.

L’intérêt de cette sélection est son éclectisme ! Surprises (notamment MICHAEL de Marks Schleinzer) et déceptions (AUSENTE de Marco Berger, OUR GRAND DESPAIR de Seyfi Teoman ou encore HANEZU NO TSUKI de Naomi Kawase) promettent d’être au rendez-vous…

Programme et horaires : Cliquez ICI

Comments are closed.