Adèle Haenel : La Femme (in)connue

On 24/04/2015 by Nicolas Gilson

Moins d’un an après la présentation de DEUX JOURS, UNE NUIT au Festival de Cannes, la boîte de production de Jean-Pierre et Luc Dardenne, les Films du Fleuve, annonce le tournage à l’automne de leur prochain projet. Intitulé LA FILLE INCONNUE, le 10 ème long-métrage des frères aura pour interprète principale Adèle Haenel.

les combattants - thomas cailley

Les combattants, Thomas Cailley – 2014

Le pitch :

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que l’identité de la jeune fille est inconnue, Jenny se met en quête de trouver son nom…

Pour l’heure, seul le nom de Adèle Haenel a été communiqué. Le tournage du film aura lieu, comme de coutume, en Belgique. Coproduit par Les Films du Fleuve et Archipel 35 (France) le film sera vendu à l’international par Wild Bunch et, au vu du principe de tournage chronologique des réalisateurs, est d’ores et déjà attendu à Cannes en 2016.

suzanne-1

Suzanne, Katell Quillévéré – 2013

L-Homme-qu-On-Aimait-Trop_portrait_w858

L’homme qu’on aimait trop, André Teschiné – 2014

L'Apollonide (Carole Bethuel)

L’Apollonide – Souvenirs de la maison close, Bertrand Bonello – 2011

Film Title: NAISSANCE DES PIEUVRES

La naissance des pieuvres, Céline Sciamma – 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>