ABC Cinéma : L’aventure continue

On 29/05/2014 by Nicolas Gilson

La signature du bail commercial de l’ABC est imminente. Mais la procédure à laquelle la fondation CinéAct doit faire face pour y arriver s’est révélée plus complexe que prévu. Toutefois tout est mis en œuvre pour garantir une finalisation dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions.

La campagne de soutien à laquelle ont pris part 658 donateurs a permis de récolter plus de 40.OOO € sur le compte-projet. En prenant en compte le calcul des promesses de versements mensuels sur l’année et les sommes perçues sur Paypal, plus de 68.000 € ont été levés ! A noter qu’outre cet engagement citoyen, l’ABC Cinéma est d’ores et déjà soutenu par la Ville de Bruxelles.

L’aventure ABC, la suite !

Parallèlement aux démarches administratives, CinéAct réfléchit déjà aux aménagements et travaux à réaliser. Aussi, dans la prochaine quinzaine, un état des lieux du bâtiment sera établi par un géomètre-expert tandis qu’une première inspection de l’installation électrique du bâtiment a été réalisée. Les quelques travaux indispensables avant la réouverture du cinéma au public seront effectués afin de notamment répondre à l’attestation de conformité fournie par le service de pompiers.

Le service des pompiers nous a par ailleurs fourni la dernière « attestation de conformité » qui avait été délivrée au précédent exploitant et nous a communiqué les quelques travaux que nous devons effectuer.
Nous sommes donc en train d’établir une liste des travaux, indispensables, qui vont devoir être réalisés avant la réouverture du cinéma au public.

abc cinéma logo

Pour plus d’informations ou – car c’est toujours possible – pour participer au sauvetage : Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>