ABC Cinéma : A vous de jouer !

On 30/03/2014 by Nicolas Gilson

L’initiative de membres des asbl Cinéma Nova, Marcel et La Rétine de Plateau afin de sauvegarder le cinéma ABC a conduit à la création de la fondation CINEACT. Sa priorité est pour l’heure de conclure une convention de location avec le propriétaire afin de préserver la salle et d’éviter son changement d’affectation ou sa disparition.

abc cinéma logo

En prenant à sa charge les frais immobiliers, la fondation doit permettre à un projet culturel d’y naître. La fondation n’a toutefois pas la vocation de porter ce projet elle-même. Elle participera à sa mise en route et s’appuiera pour cela sur les manifestations d’intérêts de nombreux individus, acteurs culturels et réseaux multidisciplinaires. La fondation fera ce qui est en son pouvoir, selon ses capacités financières, pour permettre à la salle d’être réaménagée et rééquipée pour sa réouverture.

Comme annoncé auparavant, afin de concrétiser ce projet à implication citoyenne, la fondation ouvre une campagne de financement afin de récolter au minimum 60.000 euros – un montant qui garantira la location et les frais fixes pour une année entière, le temps estimé pour la mise en route d’un projet culturel dans la salle.

Il existe deux moyens de soutenir CINEACT dans ses démarches :

1. Soit par un don unique

2. Soit par un ordre permanent (de minimum € 5 par mois) sur une période de 12 mois

Il est à noter que la fondation CINEACT en formation a obtenu en urgence d’ouvrir un compte projet auprès de la Fondation Roi Baudouin et, s’engageant à respecter le code de la AERF, offre la possibilité d’obtenir une attestation fiscale à partir de 40 euros.

abc

Plus d’infos : www.abc-cinema.be / sos [at] abc-cinema [dot] be

SOS_SAVE_ABC_web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>