9# Brussels Film Festival

On 16/06/2011 by Nicolas Gilson

La 9 ème édition du Brussels Film Festival s’ouvre ce 22/06, et, bien que disparu de son nom, le cinéma européen reste au centre de la programmation, tant pour la Compétition que pour la section Panorama et les avant-premières. Toutefois, comme l’an dernier, le cinéma indépendant américain est mis à l’honneur avec une nouvelle carte blanche à Sundance Channel.

Le festival investit une nouvelle fois Flagey et s’étend jusqu’au Bozar. En bref : 11 films en Compétition – parmi lesquels 5 premiers films, 6 avant-première, 12 films proposés au Panorama, 6 séances en plein air, 4 films venus de Sundance et 12 court-métrages belges sont au programme.

Alors que le cinéma belge était à l’honneur à Cannes, il ne prendra place ici que timidement. Toutefois le film de Pierre Duculot, AU CUL DU LOUP, avec Christelle Cornil dans le rôle principal, accompagnée entre autres part Roberto d’Orazio, Cédric Eeckhoud et Marie Crémer, fait partie du Panorama et sera à l’honneur de la soirée de la Communauté française.

De nombreux événements prendront place tout au long du festival, notamment un film-concert des Tindersticks et un « Crazy Cinématographe » où sous un chapiteau belle-époque seront projetés des films pour un public jeune et moins jeune…

Outre une série de workshop, le scénario sera à l’honneur des rencontres professionnelles, ouvertes à tous, avec une masterclass en anglais sur le développement d’un scénario avec Laurence Coriat (la scénariste de Michael Winterbottom) et une leçon de cinéma avec Jean-François Halin, auteur notamment des OSS117.

Programme complet et horaires : Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>