8# Offscreen : Tobe Hooper Invité d’honneur

On 21/01/2015 by Nicolas Gilson

La 8ème édition du festival Offscreen, qui aura lieu du 4 au 22/03/2015, prendra comme de coutume place au cinéma Nova, à Cinematek, à Bozar et au cinéma Rits. Les quelques effluves du programme – jonglant entre (avant)premières et films cultes ou oubliés – enivrent les sens : Avec Tom Hooper en invité d’honneur et sélection de nanars produits dans les années 1980 par Cannon Films.

Offscreen 2015 slider

Metteur-en-scène « légendaire », Tobe Hooper doit son statut à THE TEXAS CHAIN SAW MASSACRE (1974). Offscreen cherchera à démontrer par l’intermédiaire d’une rétrospective étendue comment il a réussi à porter à l’écran de manière très diversifiée sa prédilection pour le genre fantastique. Le rarissime EGGSHELLS, son premier long-métrage, est annoncé comme un premier point d’orgue qui promet de faire un carton ! Parmi les « classiques » de sa filmographie MASSACRE A LA TRONCONNEUSE sera, comme à la quinzaine des réalisateur en mai dernier, présenter en copie restaurée en résolution 4K.

Profitant de la présentation en avant-première de ELECTRIC BOOGALOO : THE WILD UNTOLD STORY OF CANNON FILMS de Mark Hartley, le festival, dont les organisateurs ont réussi à mettre la main sur quelques copies 35mm d’époque, mettra en place une rétrospective consacrée à la maison de production Cannon Films. L’occasion unique de (re)voir les exploits tout en muscles, flingues, mulets et/ou moustaches des héros du cinéma d’action des années 1980′ comme Chuck Norris, Stallone et JCVD, rendus dans toute leur gloire sur grand écran dans des “plaisirs coupables” comme BLOODSPORT, INVASION USA, COBRA, MASTERS OF THE UNIVERSES et NINJA III: THE OMINATION.

En outre, une expédition à travers le jardin extraordinaire des plantes, champignons et autres curiosités botaniques est annoncée. Au programme : des classiques illustrant les mutations malignes brouillant les frontières entre la faune et la flore.

Offscreen 2015

Plus d’infos : www.offscreen.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>