8# Offscreen : Hommage à l’ABC

On 15/03/2015 by Nicolas Gilson

Il y a bientôt un an, lors de la clôture du festival Offscreen, les spectateurs du cinéma Nova ont appris la fermeture du cinéma ABC et le risque de sa disparition. Dans la foulée, la Fondation Cinéact a été créée et est parvenue à mobiliser plusieurs centaines de personnes, récoltant en quelques semaines les 60.000 euros nécessaires à la signature d’un bail qui n’a pas encore pu être arrêté. Sur quelques mois, les rebondissements ont été nombreux, de la mort du propriétaire à la veille de la signature à la découverte d’une nouvelle héritière décidée à vendre le bien, jusqu’au saccage pur et simple de la salle par les nouveaux propriétaires. Forte d’avoir assuré la sauvegarde de centaines de bobines de film X, érotiques et de bande-annonces truculentes,  la Fondation ne perd pas espoir et est en attentes de deux jugements. Avant le prochain épisode de la saga, Offscreen propose une soirée spéciale le 20/03 afin de célébrer la salle et sa programmation devenue au fil du temps bien atypique.

Tribute to ABC Cinema: When Porno was Chic

Dès 20h, la salle du Cinéma Nova deviendra le temple du stupre et de la luxure accueillant un programme exceptionnel composé de bandes-annonces récupérées à l’ABC et de la projection du film SEXWORLD (Anthony Spinelli, 1978). La séance proposera également des spectacles de striptease, un show burlesque et promet d’être ponctuée de nombreuses surprises ainsi que de vidéos de témoignages d’habitués de la salle… Prévue jusque minuit la séance se poursuivra par une session musicale très seventies.

ABC Cinema

 

Offscreen 2015www.offscreen.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>