68# Cannes : Sabine Azema Décernera la Caméra d’Or

On 05/05/2015 by Nicolas Gilson

Apres Nicole Garcia l’an dernier, Sabine Azéma présidera le Jury de la Caméra d’or, en charge de désigner le meilleur premier long-métrage présenté à Cannes – en Sélection Officielle, à la Semaine de la Critique et à la Quinzaine de Réalisateur, soit 26 film lors de cette édition.

sabine-azema-art

L’actrice, muse et compagne d’Alain Resnais, sera entourée de la réalisatrice Delphine Gleize, du comédien Melvil Poupaud, de Claude Garnier de l’Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique (AFC), de Didier Huck représentant la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia (FICAM), de Yann Gonzalez pour la Société des Réalisateurs de Films (SRF) et de Bernard Payen au nom du Syndicat Français de la Critique de Cinéma (SFCC).

Créée en 1978, la Caméra d’or st considérée comme un accélérateur sur la carrière d’un cinéaste tant elle lui offre une large visibilité synonyme d’une ouverture à l’International. Par le passé, Jim Jarmusch, Mira Nair, Naomi Kawase, Bahman Ghobadi ou Steve McQueen l’ont reçue. En 2014, c’est PARTY GIRL, présenté en ouverture du Certain Regard, qui a été récompensé.

La Caméra d’or 2015 sera remise par la Présidente du Jury lors de la Cérémonie du Palmarès, le 24/05/2015.

Affiche Cannes 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>