68# Cannes : Et 2 qui font 19!

On 23/04/2015 by Nicolas Gilson

Les organisateurs du Festival de Cannes ont dévoilé le « complément » de programmation tant attendu ! Une dizaine de titres complète la Sélection dévoilée la semaine dernière portant au nombre de 19 les films en Compétition. Si Naomi Kawase, Apichatpong Weerasethakul et Gaspard Noé seront à Cannes, leurs réalisateurs ne concourront pas pour la Palme d’Or.

The-Valley-of-Love

Avec les sélections de CHRONIC de Michel Franco et de VALLEY OF LOVE de Guillaume Nicloux, le Jury Officiel aura la charge de découvrir 19 long-métrages. Après avoir bouleversé le certain Regard en 2012 avec DESPUES DE LUCIA, le réalisateur mexicain trouve les honneurs de la Compétition Officielle. Une première également pour Guillaume Nicloux qui en 2013 défendait LA RELIGIEUSE à la Berlinale.

Le Certain Regard voit sa sélection être complétée de 5 titres (arrivant elle aussi à 19 films). Il s’ouvrira avec AN de Naomi Kawase et proposera pour la première fois dans l’histoire du festival un film éthiopien : LAMB de Yared Zeleke. José Luis Rugeles y présentera ALIAS MARIA et deux noms attendus d’ordinaire du côté de la compétition officielle en ponctue la programmation : Brillante Mendoza avec TAKLUB et Apichatpong Weerasethakul avec CEMETERY OF SLENDOUR.

Très attendu, LOVE de Gaspar Noé clôture les séances de minuit tandis que UNE HISTOIRE DE FOU de Robert Guédiguian sera projeté en séance spéciale.

Affiche Cannes 2015 paysageProgramme complet : Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>