66# Berlinale : Meryl Streep Présidera le Jury

On 14/10/2015 by Nicolas Gilson

En acceptant d’être la Présidente du Jury Officiel du 66 ème Festival International du Film de Berlin, Meryl Street endossera le rôle de juré pour la première fois. L’actrice américaine s’en dit honorée.

En 2012, Meryl Streep recevait à Berlin un Ours d’Or honorifique pour « son talent extraordinaire » après y avoir reçu la Berlinale Camera en 2009 et l’Ours d’Argent de la meilleure interprète en 2006 – partagé avec Julianne Moore et Nicole Kidman – pour THE HOURS. Le nombre de nominations et de prix dont peut se venter l’actrice est-il incommensurable qu’il permet de apprécier le reconnaissance que lui vouent tant ses pairs que le public. Détentrice du reccord de nominations à l’Oscar de la meilleur actrice, Meryl Street l’a jusqu’à présent décroché à trois reprises.

C’est toujours une grande excitation de revenir à la Berlinale en toutes circonstances, mais c’est avec une grande délectation que j’ai hâte d’endosser le rôle de Juré. La responsabilité est quelque peu intimidante, comme je n’ai jamais été présidente de quoi que ce soit avant, avoue Meryl Street qui remercie les organisateurs.

Meryl_Streep_Brigitte_Lacombe_final_klein

La 66 ème Berlinale aura lieu du 11 au 26/02/2016.

936full-meryl-streep-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>