5# Week-end du Doc

On 07/11/2017 by Nicolas Gilson

Du 16 au 19/11/2017 , le Week-end du Doc propose un programme riche et festif avec pas moins de 87 films documentaires belges francophones à découvrir lors de 98 séances qui se tiendront auprès de 75 lieux et opérateurs à Bruxelles et en Wallonie.

Une 5 ème édition qui s’inscrit dans le cadre des 50 ans de l’aide à la création cinématographique en Fédération Wallonie-Bruxelles à travers l’opération 50/50 : Cinquante ans de cinéma belge, Cinquante ans de découvertes.

Le Week-end du Doc programmera 87 films (dont trois documentaires radiophoniques et un web-doc) sur les plus de 563 documentaires majoritaires belges produits en 50 ans – sans compter les films produits par des ateliers ou de façon totalement indépendante. Le cinéma du réel, dans sa diversité et sa spécificité sera à la fête.

Outre les salles de cinéma, ce sont des centres culturels, des bibliothèques publiques, des maisons de jeunes et des associations socioculturelles, soit pas loin de 75 opérateurs et lieux participants, qui se donnent pour mission d’amener ce riche programme dédié au cinéma documentaire belge au plus grand nombre grâce à de nombreux débats, échanges et moments conviviaux à l’issue des projections.
Ce sont également des moments privilégiés de rencontres avec plus de 20 réalisateurs et réalisatrices présents pour accompagner leurs films.

Parallèlement, une programmation spéciale est également prévue à la télévision (La Trois) et en VoD. UniversCiné, partenaire du Week-end du Doc, permettra d’accéder, pendant tout le mois de novembre, à un catalogue de 742 films documentaires belges et étrangers à tarif préférentiel.

week-end du doc 2017 - banner

La programmation du Week-end du Doc : www.we-doc.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>