5# LET : Huy Célèbre Le Jeune Cinéma Européen

On 18/10/2017 by Nicolas Gilson

Pour la cinquième année consécutive, Huy s’apprête à célébrer les premiers films européens. Emporté par l’équipe du FIDEC, Les Enfants Terribles propose de découvrir une riche sélection de premiers et seconds court-métrages, et daller à la rencontre de premiers longs trop inédits dans le circuits des « petites salles ». Ouvert à tous, le festival offre en parallèle un riche volet scolaire pour les enfants comme les adolescents et inscrit chaque année une réflexion sur les métiers du cinéma (en question lors de cette édition, celui de critique cinéma).

Le cadre est de premier choix. Fortes de leurs expériences plurielles, les organisatrices et programmatrices de l’événement ont décidé d’initier un changement de ligne éditoriale en mettant fin du FIDEC dédiés uniquement aux films d’écoles au profit d’une formule axée sur les cinémas européens. Ce faisant, elles ont mis en parallèle sur ses rails le programme NEXT du Brussels Short Film Festival avant de mieux se consacrer à leur nouveau bébé qui se développe et s’enrichit au fil des ans. Un pari d’autant plus beau qu’il est porté par un engagement bénévole – garant si nécessaire de la passion témoignée dans une sélection riche de sa vision.

Cinq événements anniversaires, six séances de courts en compétition (33 films), cinq premiers long-métrages,… Bref, du 19 au 22/10/2017, c’est à Huy que les talents d’aujourd’hui (et donc de demain) sont à découvrir !

Le programme : Cliquez ICI

LET 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>