32# FIFF : Jeune Femme en Ouverture

On 19/07/2017 by Nicolas Gilson

Après s’être clôturé sur la projection exclusive de DIVINES de  l’an dernier, le Festival International du Film Francophone (FIFF) de Namur ouvrira sa 32 ème édition sur une nouvelle Caméra d’Or. Présenté dans la section Un Certain Regard lors du dernier Festival de cannes, JEUNE FEMME de Léonor Serraille avec une époustouflante (et c’est le cas de le dire) Laetitia Dosch a été plébiscité pour lancer les festivités le 29 septembre prochain.

Le pitch:

Un chat sous le bras, Paula (Laetitia Dosch) est à la rue dans une ville « qui n’aime pas les gens », Paris. Sans rien en poche et avec pour seule arme son franc parlé, elle doit faire face à la porte close d’un compagnon qui a décidé de la rayer de sa vie. Est-elle décidée à prendre un nouveau départ qu’il se fera à la condition de son amour-propre. Paula est libre, trop sans doute aux yeux des gens qu’elles rencontre ou pas assez peut-être tant elle suffoque. Elle doit se libérer d’elle-même, pour mieux se retrouver.

Au casting, outre Laetitia Dosch, on retrouve Grégoire Monsaingeon, Souleymane Seye Ndiaye, Léonie Simaga, Nathalie Richard et Erika Sainte (très surprenante).

Jeune femme Laetitia Dosch

Festival majeur du paysage francophone, belge comme international, le FIFF propose de découvrir chaque année une centaine de films issus de la Francophonie, des territoires variés dont les frontières sont cette années redessinées puisque les productions de l’entièreté des pays membres de l’OIF, mais aussi de l’Algérie, sont à présent éligibles à la programmation. S’adressant à tous les publics (proposant notamment des animations scolaires avec tant de l’éducation aux images que par les images) comme aux professionnels, le FIFF s’est imposé comme un acteur incontournable de la diffusion des films en Belgique francophone tout en permettant d’initier de nombreuses coproductions internationales, tout en accompagnant depuis quelques années les comédiens dans leur professionalisation.

FIFF namur 2017 - affiche posterLe 32ème FIFF de Namur se déroulera du 29/09 au 6/10/2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>