30# BIFFF !

On 05/04/2012 by Nicolas Gilson

Le Festival Internationale du Film Fantastique de Bruxelles fête ses trente ans ! Devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de genres (horreur, fantastique ou encore thriller) et de sensations, sa renommée est telle que nul autre que Terry Gilliam est attendu pour célébrer l’événement !

Avec plus de 60 titres au programme, le BIFFF propose, du 05/04 au 17/04, des films pour tous, des plus petits aux plus pervers ! Ponctué de nombreux événements à l’instar du Bal des Vampires, de la Nuit du Fantastique ou encore du 9ème « Japanimation Day », le festival compte quatre compétitions (internationale, européenne, 7th Orbit et thriller) et ne présente que des films en avant-première (belge, européenne, internationale ou encore mondiale) à moins qu’il ne s’agisse d’inédits !

Une seule exception, les films composant le programme « 3 décennies de films fantastiques belges » (RABID GRANNIES de Emmanuel Kervyn, le sublime CALVAIRE de Fabrice Du Weltz et l’incontournable TAXANDRIA de Raoul Servais) qui sont proposés gratuitement au public.

Mais découvrir un film au festival reste et demeure une expérience en soi tant l’atmosphère dans la salle de projection est singulière. Gageons ainsi que LOCK OUT, proposé en compétition, essuiera de vives réactions négatives tandis que le public se délectera à coup sûr devant le délicieux KILLER JOE de William Friedkin !

Programme et informations pratiques : Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>