20# Brussels Short Film Festival

On 10/04/2017 by Nicolas Gilson

Bannière-nouveau-visuel-2-2-1Le Festival du Court-Métrage de Bruxelles – aujourd’hui en anglais dans le titre – a su s’imposer au fil des ans comme LE festival dédié au format court en Belgique. L’événement compte aujourd’hui à l’International et a été un premier tremplin pour beaucoup de cinéastes dont certains ont délaissé le court-métrage au profit du long. Du 27/04 au 07/05/2017,  de Flagey à Bozar, Bruxelles vibrera au rythme de la 20 ème édition de la manifestation. Qui a dit que la ville n’avait pas son grand festival de cinéma ?

Une édition sous le signe de la célébration

Afin d’entamer en beauté sa 20ème édition, le BSFF s’ouvrira sur une séance rétrospective qui permettra de redécouvrir quelques incontournables qui ont marqué les précédentes éditions (notamment le merveilleux CE N’EST PAS UN FILM DE COWBOYS de Benjamin Parent à l’affiche duquel on retrouve Finnegan Oldfield et Garance Marillier). Les festivaliers devront prendre garde à ne pas trop festoyer car dès le 29 avril, le BSFF leur proposera une fête grandiose au Studio 4 de Flagey : une occasion unique de boire un verre en compagnie de nombreux invités, de l’équipe du BSFF et de tous ceux qui font le Festival depuis tant d’années. Au programme: des rencontres, des souvenirs, plein d’autres surprises, la traditionnelle Nuit du Court (avec sa Battle des programmateurs, la sélection aiguisée des journalistes de l’émission L’Oeil de Links  de Canal+ et un savoureux Best-of made in BSFF des 20 dernières années)

S’étant au fil des ans tourné vers les professionnels et les étudiants (en marge de l’événement il y a aujourd’hui une compétition dédiée aux films d’écoles, Next Generation, véritable festival au coeur du festival), le BSFF s’adresse également aux jeunes avec des ateliers de doublage, d’écriture de critique de films ou de web reportage. Les familles ne seront pas en reste et que les fans de Courgette se le disent, Claude Barras fait partie du Jury et donnera une masterclass (5/05) – si ‘est pas la classe !

En bref, le BSFF vous propose 300 films répartis à travers ses compétitions (nationale – 37 titres ! -, internationale ou Next Generation) et ses programmes OFF (thématiques ou territoriaux), investit six salles de cinéma et deux chapiteaux, et continuera à célébrer cette 20ème édition au rythme d’une tournée en Wallonie…

bsff-2017-nouveau-visuel-25x20cm-150dpi-rgb

Programme détaillé et informations pratiques : www.bsff.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>